ARPGS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Eauprofonde

Aller en bas

Eauprofonde Empty Eauprofonde

Message par [Admin-MJ] NéoTorik Jeu 13 Aoû - 15:32

Généralités


Eauprofonde, ou la Cité des Splendeurs, est la plus importante et la plus influente ville du Nord et peut-être de tout Féerune.
Pour cette raison, on considère qu'elle fait partie des Terres de
l'Ouest, bien qu'elle soit située à 250 kilomètres au nord du village
du Gué de la Dague.
La route d'Eauprofonde est bien pavée et bien gardée. La ville est un
centre de commerce entre les riches terres minières du nord, les
royaumes marchands d'Amn et de Calimshan au sud, les royaumes de la Mer Intérieure à l'est et les royaumes maritimes et les marchands de l'ouest.
Eauprofonde tire son nom des grands fonds marins de son remarquable
port naturel, et la ville qui s'est élevée à cet endroit est devenue un
important carrefour commercial des Royaumes du nord. Plus d'un million
de personnes ont choisi de s'installer à Eauprofonde. La ville s'étend
vers le nord depuis la mer et longe les flancs du Mont Eauprofonde,
une impressionnante montagne assez particulière. On raconte
qu'autrefois, le Mont Eauprofonde abritait une citadelle naine, et un
réseau de tunnels et de passages sillonne la montagne et ses
profondeurs. La plupart d'entre eux sont encore occupés par de
redoutables créatures dont la présence dans la montagne est bien
antérieure à la fondation de la ville. L'une des raisons pour
lesquelles Eauprofonde attire tant d'aventuriers est qu'elle possède un
vaste espace d'exploration, Montprofond, commodément situé à proximité de temples et de lieux de soins.
Malgré sa taille, Eauprofonde est une ville paisible. Ceci est dû en
partie aux efforts des Seigneurs Masqués, mais aussi à la milice
d'Eauprofonde et également à la proximité de Port-Crâne, cité qui,
elle, attire une populace beaucoup plus louche et sordide. Port-Crâne
est située dans le Haut Outreterre et se trouve juste en-dessous d'Eauprofonde.

Histoire


Eauprofonde est mentionnée pour la première fois aux alentours de
l’an 900 CV – non pas en tant que ville mais plutôt comme le lieu de
rassemblement de seigneurs de guerre. En 1032, la ville avait déjà pris
quelque importance lorsque Ahghairon devint le premier Seigneur d’Eauprofonde ; cette date est considérée depuis comme celle de départ du Calendrier du Nord.
La croissance de la ville fut si spectaculaire qu’en 1248, la Cité
des Morts et les Guildes s’étaient déjà implantées en ville. Les
Maîtres de Guilde prirent le pouvoir peu après, amorçant une période de
troubles sans trêve particulièrement destructrice connue sous le nom de
« Guerre des Guildes ». La Guerre des Guildes prit fin seulement
lorsque les deux derniers Maîtres de Guilde survivants imposèrent leurs
propres lois. Ce n’est qu’en 1273 que le système de gouvernement actuel
(ou plus exactement, l’absence d’un gouvernement proprement dit) fut
instauré. Les Magistères furent créés cette année-là et les Seigneurs d’Eauprofonde reprirent définitivement leur rôle secret.
Depuis cette époque, la ville a continué à s’agrandir et à
prospérer. Les humains et les autres races viennent de tous les
Royaumes pour faire fortune dans la Cité des Splendeurs. Au fil du
temps, les marchands ayant prospéré ont créé des guildes et se sont
érigés en noblesse, soutenant les mystérieux Seigneurs d’Eauprofonde
qui font régner l’ordre dans la cité sans pour autant la tyranniser,
grâce aux gardes de la ville (les soldats), au guet (la police), et à
une vingtaine de magistrats en robe noire. Eauprofonde, par conséquent,
est devenue une ville très tolérante envers les différentes races,
religions et modes de vie. Cette situation a fortement encouragé le
commerce et Eauprofonde est à présent une immense cité cosmopolite.

Gouvernement


Eauprofonde est dirigée par un conseil dont les membres sont
inconnus. Ces Seigneurs secrets d'Eauprofonde cachent leur identité
derrières des masques magiques (appelés heaumes). Lorsqu'ils
apparaissent en public, personne n'est capable de les identifier.
Savoir qui sont les Seigneurs est un sujet de conversation très commun
dans la noblesse aquafondienne et certains considèrent comme un jeu de
découvrir leurs identités - un jeu d'autant plus confus que les
Seigneurs eux-mêmes se mêlent à la propagation des rumeurs. Tout le
monde sait que Piergeiron
le Paladinson, Gardien d'Eauprofonde et Commandant des Veilleurs, dont
le palais doré domine le centre de la ville, est l'un des membres des
Seigneurs. Il est le Seigneur démasqué (parfois appelé Seigneur
découvert) et ne porte de masque ni sur son visage, ni sur son cœur.
L'archimage Khelben Arunsun (surnommé "Bâton noir")
fut lui aussi l'un des Seigneurs, et peut-être même le chef parmi eux,
dépassant Piergeiron. L'identité des autres membres n'a jamais été
rendu publique. Les noms de Mirt le marchand, de la courtisane Larissa
et de Texter le paladin sont liés aux Seigneurs bien qu'il soit évident
qu'il reste à prouver (ou à réfuter) qu'il s'agisse bien de Seigneurs.
Les Seigneurs n'apparaissent publiquement que dans la Cour des
Seigneurs afin d'écouter les accusations de meurtre, de trahison, de
mauvaise utilisation de la magie, ainsi que les appels des cours
inférieures. En général, les Seigneurs sont au moins quatre à être
présents, mais il arrive que l'on en voit six ou sept, voire jusqu'à
neuf (mais cela est rare). Piergeiron préside la cour et pose la
totalité des questions. Les autres Seigneurs parlent via sa parole. Les
Seigneurs sont masqués et vêtus de robe de manière similaire les uns
des autres. Leurs robes sont informes et noires, dôtées d'une cape
noire, et leurs masques couvrent entièrement leur tête et leur visage.
Ces masques possèdent des propriétés magiques préservant de la
divination, et les robes donnent à tous les seigneurs la même
apparence, également par magie. La statut de Khelben en tant que
Seigneur Masqué fut révélé plus tard, seulement après qu'il eut
démissionné de son poste. Dans la série de romans Le chant et l'épée, Danilo Thann, neveu de Kelben venant d'une importante famille d'Eauprofonde ayant beaucoup d'influence, devint l'un des Seigneurs.

Port-Crâne


Port-Crâne est un village situé à quelques kilomètres de la ville
d'Eauprofonde. C'est un lieu dénué de loi où se croisent esclavagistes,
pirates, ainsi que des demi-humains qui trafiquent avec des créatures
peu recommandables comme les illithids, les drows, les spectateurs et d'autres créatures semblables venues du portail vers l'Outreterre situé non loin.
[Admin-MJ] NéoTorik
[Admin-MJ] NéoTorik
Administrateur
Administrateur

Messages : 127
Points de participation : 192
Notoriété : 30
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Sin-le-noble

Fiche de perso
Nom de personage: Torik SombreCrâne
Niveau: 20
Race et class: humain / Mage (4) guerrier (1) Archi-Mage (5) Mage-Lames (10)

https://arpgs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum